Guide d’achat d’un lisseur vapeur steampod

Le lisseur vapeur est un outil qui permet de coiffer ses cheveux. Permettant de lisser tout en leur assurant la protection contre la chaleur produite, le lisseur vapeur est un appareil qui apporte brillance, clarté et beauté aux cheveux. Le lisseur le plus performant et le plus connu est le lisseur vapeur steampod de l’Oréal professionnel. Plus utilisé par les praticiens de la coiffure, le lisseur vapeur steampod de l’Oréal est un performant outil parmi la panoplie de lisseurs à vapeur existants. Il est donc un appareil qui garanti des résultats intéressants.

S’il est vrai que le lisseur vapeur permet d’obtenir de belles coupes, il est admis qu’il faut un temps d’apprentissage minimum. Ce temps est indispensable pour parvenir à bien manipuler l’appareil pour obtenir de bons résultats.

Mais avant d’en arriver là, il vous faut acheter votre lisseur vapeur steampod. Pour réussir cet exercice, nous avions préparé dans cet article les critères à considérer pour bien choisir. Vous n’aurez donc pas besoin de perdre du temps sur des sites.

acheter le pack lisseur vapeur steampod 2.0

Les avantages du lisseur vapeur steampod de l’Oréal

Il est conçu avec un système de diffusion de vapeur qui le place au dessus de tous ses conquérants. Avec ses deux différents types de température, le lisseur vapeur steampod de l’Oréal présente l’avantage d’humidifier les cheveux sur lesquels il est appliqué.

Atténuant ainsi le choc thermique, il a un débit de vapeur continue qui est de 3,5g/minute. C’est d’ailleurs le seul à avoir ce débit sur le marché; offrant ainsi la possibilité de traiter les cheveux à la pro-kératine.

Ces différentes fonctionnalités font de ce lisseur vapeur steampod, un appareil de qualité. Il offre des effets impressionnants sur les cheveux. Souvent proposé avec des produits de soins d’appoints, il peut également être utilisé tout seul.

Sans les produits de soins d’appoint, il donne aussi à votre tête toute la magnificence et la beauté qui lui sont due. Grâce à des coupes bien réalisées, il vous permet de vous démarquer des autres styles de coiffure.

Cependant, le résultat obtenu avec l’utilisation des produits de soins est encore plus remarquable. On obtient des cheveux de très bonne qualité mais aussi sont-ils soyeux, brillants, doux et protégés.

En une ou deux passages du lisseur vapeur steampod sur une mèche de cheveux, le résultat est impeccable. On remarque des cheveux parfaitement lisses  et surtout,  plus brillants que le fer à boucler.

Les cheveux sont-il parfaits après avoir passé les produits steampod ?

Donnant l’impression d’être refait à tout moment, à cause de la divine odeur que dégagent les différents soins qui l’accompagnent, les cheveux lissés sont doux. Ils sont également beaucoup plus lisse et brillant que les lisseurs classiques.

C’est un très bon produit dont on ne peut plus s’en passer après premier usage. Il réussi à bien discipliné les cheveux colorés ou indisciplinés. C’est donc un appareil qui peut révolutionné votre style de coiffure.

Le lisseur vapeur steampod de l’Oréal  pour quels types de cheveux ?

Les professionnels de la maison Oréal ont pris toutes les dispositions nécessaires afin de mettre sur le marché un outil unique et révolutionnaire.

Il est équipé d’un dispositif permettant de régler la température à un degré convenable pour tous les types de cheveux. En effet, le thermostat dont il est muni lui offre la prédilection d’être utile sur tous les types de cheveux.

Le guide de l’utilisateur qui accompagne le produit est bien instructif à ce propos. Avec un schéma  récapitulatif à l’appui, ce manuel explique comment bien optimiser son liseur vapeur steampod en fonction du type de cheveux.

A titre illustratif, pour les cheveux normaux et épais, le thermostat se réglé sur 210°C environ. Pour des cheveux sensibles, il sera de l’ordre de 180°C pour seulement un à deux tours de lissage.

Comment tirer le meilleur profit de son lisseur vapeur Steampod ?

Après le shampoing utilisez le soin à rincer adapté pour laver vos cheveux. Rincez, démêlez et essorez les cheveux pour obtenir de bons résultats. Une fois les cheveux bien essorés, il est recommandé d’appliquer le soin Steampod sur les longueurs et les pointes en malaxant bien. Une fois ceci fait, démêler les cheveux et le séchez-les.

Prenez ensuite une mèche fine, placez là entre les plaques et faites glisser doucement le lisseur vapeur Steampod jusqu’à la pointe. Le résultat obtenu sera unique.

Permettant de lisser vos cheveux, le lisseur vapeur steampod leurs assure la protection dont ils ont besoin. Avec l’aide des produits de soins, des produits thermo-protecteurs et du réglage de la température, le lisseur vapeur steampod promeut un lissage parfait et soyeux des cheveux sans jamais les abîmer.

La beauté des cheveux et leur brillance passe également par une bonne alimentation. Une alimentation adaptée permet certes de rester en bonne santé, mais aussi offre-t-elle aux cheveux des nutriments dont ils ont besoin pour leur croissance.

Les soins Steampod

Livrés séparément, la firme Oréal propose plusieurs versions de soins Steampod. Proposant une crème de lissage, un sérum et divers modèles en fonction de la sensibilité de vos cheveux, l’Oréal a mis dans le marché deux types de pack.

Chaque pack sera efficace sur un type de cheveux pour lequel il a été conçu. Quand bien même le lisseur est vendu avec l’un des packs,  il est possible d’acquérir chacun des différents soins au coup par coup.

Le Pack n°1 est celui recommandé pour les cheveux naturels et peu sensibilisés.

Ce pack est composé d’un lisseur vapeur Steampod, d’une crème pour cheveux naturels et d’un sérum pour un traitement complet. Il peut coiffer les cheveux en profondeur afin d’obtenir un lissage parfait et durable dans le temps.

lisseur vapeur steampod

Les actions du soin du Pack n°1

==> Il est utilisable sur tout type de cheveux même sur les cheveux sensibilisés et colorés;

==> La puissance de la vapeur est renforcée par la présence réparatrice de la pro-kératine;

==> Tout en protégeant, il lisse et reconstitue la fibre;

==> La fibre est protégée des chocs thermiques, vapeur en continue;

==> Disposant de peigne amovible, ce qui lui permet de maintenir la mèche sous les plaques;

==> Les plaques étant flottantes, les mouvements des cheveux sont suivis de la pointe à leurs racines;

==> Plaques en céramique pour un lissage parfait et naturel;

==> La température est adaptée à la sensibilité des cheveux : entre 170°C à 210°C; 

==> Résultats lisses pour une longue durée.

Comment utiliser le soin du Pack n°1 ?

Le processus du lissage se déroule en 4 étapes. Ce qui conduit à un résultat parfait.

==> Etape 1 : c’est la phase de l’essorage des cheveux par application de la crème et du sérum adaptés au niveau de la sensibilisation des cheveux.

==> Etape 2 : les cuticules sont ouvertes grâce à l’action de la vapeur. Ce qui prépare les cheveux pour un traitement à la vapeur dont la température tourne autour des 100°C et celle des plaques de 180°C.

==> Etape 3 : pénétration de la fibre capillaire par le produit sous l’action de la vapeur.

==> L’étape 4 : consistera en action mécanique des plaques. Cette action renforce les cheveux.

Le Pack n°2 est disponible selon le type de cheveux.

==>Pack lisseur vapeur Steampod 2.0 pour cheveux fins

Il regroupe un ensemble de produit très efficace sur les cheveux fins. Ce pack a été spécialement conçu pour ne fonctionner que sur des cheveux fins et ne doit pas être utilisé pour d’autre types de cheveux. Il contient :

  • Un lisseur Steampod 2.0;
  • Le lait de lissage steampod pour cheveux fins de 150 ml;
  •  Une boîte de Sérum de 50 ml.

Très bon produit pour un lissage de longue durée. Ce pack lisseur pour cheveux fins et cheveux sensibles protège au mieux votre chevelure. Conférant ainsi aux cheveux la souplesse qui est la leur. Vous obtiendrez un lissage impeccable avec ce pack.

Cliquez ici pour découvrir le Pack Steampod pour cheveux fins

==>Pack lisseur vapeur steampod pour cheveux épais

C’est un ensemble de produit qui vous aide à bien utilisé ce lisseur. Avec celui-ci on peut donc obtenir des résultats à couper le souffle. Le pack lisseur pour cheveux épais contient:

  • Le lisseur Steampod 2.0
  • Un lait de lissage steampod pour cheveux épais ou sensibilisés de 150 ml
  • Une boîte de Sérum de 50 ml

L’ensemble de ces produits est indispensable pour que le lisseur steampod soit convenablement utilisé. Ce pack lisseur pour cheveux épais protège bien les cheveux malgré l’agressive chaleur de près de 180°C que doit supporter le crâne.

Pack lisseur vapeur steampod Cheveux Epais zoom

Cliquez ici pour découvrir le Pack Steampod Pour cheveux épais

Quelques conseils pratique d’utilisation.

Ce lisseur vapeur n’est pas adéquat pour les cheveux humides ou mouillés. Différent d’un sèche-cheveux, il peut parfois jouer son rôle. En conséquence, vous aurez besoin d’un temps de lissage plus long.

Le lisseur vapeur steampod peut être utilisé sans les différents produits de soins. L’intérêt que vous aurez en utilisant ces soins; c’est de donner brillance et clarté. Vous obtiendrez des cheveux plus soyeux le cheveu.

Les différents produits sont disponibles chez les professionnels de la coiffure qui sont les collaborateurs de l’Oréal. Vous pouviez les acheter sur le site Amazon qui vous livre gratuitement chez vous.

Produit miracle qui lisse les cheveux doux et soyeux, le lisseur vapeur Steampod permet de gagner beaucoup de temps. Il est très efficace pour faire un brushing. Changeant la vie de ses utilisatrices en seulement deux passages, les cheveux lissés durent pendant longtemps. Avec à la pointe l’action du sérum mais aussi des autres produits qui l’accompagnent, le lisseur vapeur  Steampod est un excellent outil de coiffure.

L’ensemble des produits coiffants de la gamme Steampod sont fortement recommandés par les utilisatrices.

Il est génial quand on choisit la bonne température. Le peigne intégré que l’on peut retirer, joue convenablement son rôle. Très bon investissement, le lisseur steampod est aussi modulable que personnalisable.

Le lisseur vapeur steampod prend soin des cheveux. Il les rends doux et soyeux en un temps record. Réparant les cheveux, il fait rêver plus d’un.

Si vous rêvez d’avoir toujours des cheveux lisses et extrêmement bien entretenus, c’est l’appareil qu’il vous faut. Oubliez vos anciens fers à lisser et passer au lisseur vapeur steampod. C’est un investissement mais on en est pas déçu des résultats qu’il donne.

Leave a Reply