Comment choisir votre fer à lisser vapeur de qualité

Vous avez des cheveux épais, bouclés, frisés ou encore crépus? Vous avez à peu près tout essayé mais le résultat est toujours très loin de ces superbes chevelures parfaitement lisses que l’on voit sur les magazines. Il y a bien la solution du coiffeur mais nous n’avons pas toutes les moyens ni le temps d’y aller. Ne cherchez plus, nous avons la solution qu’il vous faut : le fer à lisser vapeur.

Même si aujourd’hui ce type d’appareil n’est plus trop conseillé, il reste quand encore une solution pas chère pour vous coiffer. Il faut donc que vous sachiez comment le choisir pour éviter d’abîmer vos cheveux.

 Qu’est ce qu’un fer à lisser vapeur ?

Le lisseur peut être défini comme une longue pince comportant deux plaques chauffantes que l’on fait glisser le long d’une mèche jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Le hic est que l’utilisation trop fréquente d’appareils chauffants a tendance à abîmer les cheveux et ce de manière irréversible. Heureusement, le lisseur s’est considérablement amélioré depuis sa création.

La qualité d’un fer à lisser vapeur

Pour préserver le bon état de vos cheveux, le lissage ne doit pas être un geste quotidien ; or plus la qualité de votre appareil est élevée, plus fréquente peut être son utilisation… et moins elle sera nécessaire : les effets d’un bon lisseur durent plusieurs jours sans obligation de retouche alors qu’avec un mauvais appareil vous devrez renouveler l’opération chaque jour et votre chevelure ressemblera vite à du crin.

Avantages d’un fer à lisser vapeur

Contrairement à un fer à lisser classique, qui lui n’a pour seul fonction de lisser; le fer à lisser vapeur fait mieux. Il va vous apporter un lissage 100% naturel. Mais surtout, il apportera ne texture très souple et aussi agréable au toucher qu’à l’œil nu.

La particularité d’un fer à lisser vapeur est qu’il est équipé d’un réservoir d’eau, que ce soit dans un module séparé ou intégré sur le lisseur lui même, qui est libérée sous forme de vapeur lors du lissage. Cela permet plusieurs choses.

Tout d’abord de lisser le cheveu en consolidant les chaines de kératine mais aussi de maintenir le taux idéal d’hydratation de la fibre capillaire et de préserver la capitale kératine du cheveu.

La vapeur a également un autre avantage, celui de minimiser l’impact du choc thermique. Plutôt que de passer de la température ambiante à près de

200°C, la vapeur va d’abord chauffer le cheveu à 100°C avant de l’exposer à la chaleur des plaques.

Critères d’achats d’un lisseur vapeur

La taille des plaques joue un rôle important dans la garantie de l’efficacité du résultat. Pour des cheveux courts, et/ou fins, nous vous conseillons un appareil muni d’une petite plaque de dimension d’environ 2,5 cm de large et de 8 cm de longs.

Contrairement pour des cheveux longs, épais, crépus et bouclés, nous vous recommandons un lisseur muni d’une plaque de diamètre plus important. Les dimensions de ces plaques peuvent être d’un minimum de 4 cm de large et 10 cm en longueur.

Puisque la proportion de cheveux est plus importante, vous gagnerez plus de temps avec un lisseur muni d’une plaque plus large.

La céramique, connue pour sa capacité à diffuser la chaleur d’une façon douce homogène et pour faciliter la glisse même sur des cheveux très secs, elle convient parfaitement aux cheveux fins et ou moyennement frisés.

On trouve trois catégories de céramique : blanche, jaune ou noire. La tourmaline, connue pour ses propriétés piézoélectriques et pyro électriques, cette pierre semi-précieuse lutte de façon efficace contre l’électricité statique et les frisottis, son réchauffement générant l’accumulation de charges électriques opposées.

Sa capacité à glisser facilement sur les cheveux offre une excellente qualité de lissage. Elle convient parfaitement aux cheveux sensibilisés, abimés ou colorés.

Le revêtement aussi est un aspect très important dans le choix de votre fer à lisser vapeur.

Pour assurer que vos cheveux ne s’abîment pas après plusieurs lissages fréquents, il est donc nécessaire de connaitre les caractéristiques de revêtement de chaque appareil.

Le revêtement en céramique convient à tous les types de cheveux grâce à sa diffusion uniforme de la chaleur. Ce qui va permettre d’obtenir un résultat lisse rapide et efficace. Le revêtement en tourmaline est adapté pour des cheveux colorés, à électricité statiques mais surtout des cheveux fragiles.

Ce type de plaques va apporter plus de brillance à vos cheveux. En outre, cette matière diffuse des ions chargés négativement durant sa chauffe.  Le revêtement en Titane, convient, lui aussi à tous types de cheveux de par sa capacité à conduire la chaleur d’une façon homogène et continuelle.

De plus, la température est un facteur indispensable. En ce qui concerne la température d’un fer à lisser vapeur, nos conseils s’orientent vers l’option pour ces modèles avec lesquels, vous pouvez adapter la température de lissage à votre type de cheveux.

D’une part, la possibilité d’ajuster cette température vous évite d’abîmer vos cheveux. Si vous ne savez pas exactement à quel niveau ils peuvent supporter la chaleur, vous commencerez avec une température basse.

D’autre part, une température ajustable vous évite d’opter pour un Lisseur vapeur qui ne sera pas capable de lisser efficacement vos cheveux. Variable d’un modèle à un autre, cette température peut être ajustée entre 65° à 240°C.

Guide d’achat des 10 meilleurs fers a lisser vapeur

Dans la suite de cet article, nous vous présentons les 10 meilleurs fer à lisser à vapeur vendus sur le marché. Nous avions pris le soin de choisir les meilleurs appareils qui respectent les critères de qualité cités plus haut.

  • L’Oreal Steampod 2.0 : le haut de gamme ultra performant

Le tout premier fameux lisseur vapeur, est né d’une collaboration entre l’Oreal et Rowenta mais dans une version revisitée. Très séduisant par la forme le lisseur vapeur Steampod à un court temps de chauffe. Ce qui le différencie et le rends unique.

meilleur fer à lisser vapeur oréal steampod

Avec une gaine protectrice au point, aucun risque de brûlure de doigts ni de cuir chevelure n’est encouru.  Une technologie qui assure un lissage assez parfait de vos cheveux en un temps record. Donnant du glamour à vos cheveux, ce fer à lisser vapeur est tout de même très facile à utiliser. De plus, il vous rend belle sans la moindre difficulté.

  • GHD Gold classic styler : efficacité et design

Un fer à lisser à plaques moyennes qui fait partie de la gamme Stylers de GHD. Il se présente sous un design ultra élégant tout en noir avec des plaques en céramique dorées pour ajouter cette touche luxueuse.

GHD Gold classic styler meilleur fer à lisser vapeur

  • BABYLISS I pro 320 Steam: un lisseur vapeur abordable

Un lisseur Babyliss à vapeur tout pratique qui entre dans la gamme des fers à lisser à vapeur abordables. Il est doté des meilleures fonctionnalités pour faire de lui le plus pratique. Indétrônable de son genre, il dispose de 5 niveaux de températures réglables allant de 170°C à 230° affichés sur un écran LED pour un meilleur contrôle.

BABYLISS I pro 320 Steam meilleur fer à lisser vapeur

  • GHD éclipse: la haute technologie dans un fer à lisser

Un lisseur avec une technologie révolutionnaire et unique. L’appareil est donc doté de 6 capteurs intelligents ultra sensibles qui permettent de diffuser une chaleur stable fixée à 185°C. Tout ça pour un lissage en douceur, mais aussi pour protéger vos cheveux sans les abîmer.

  • REMINGTON Keratin Therapy: la protection kératine abordable

Un Remington abordable qui respecte bien les cheveux ? Voilà le Keratin Therapy avec des plaques en céramique dotées de Kératine pour une protection ultime des cheveux lors de leur contact avec la chaleur.

REMINGTON Keratin Therapy joli fer à lisser vapeur

  • BABYLISS Ionic pro 230: le fer à lisser vapeur super rapide

Un autre lisseur Babyliss à vapeur avec la technologie Advanced Ceramic. Babyliss Ionic Pro 230 promet un lissage plus rapide et 30% plus durable qu’un lissage classique.

BABYLISS Ionic pro 230

  • PHILIPS HP8328/20: un super rapport qualité/prix

Les longues années d’expertise de Philips ont donné naissance à ce fer à lisser vapeur classique et bien performant. Philips HP3846/00 se présente sous un design minimaliste assez élégant. Avec des plaques assez larges (4.5 cm) en céramique de 9 cm de longueur; il convient aux cheveux les plus longs.

PHILIPS HP832820 fer à lisser vapeur

  • BABYLISS Lisseur céramique parfait pour cheveux secs ou mouillés

Ce fer à lisser de chez Babyliss est doté de la technologie Wet&Dry et s’applique sur cheveux secs ou mouillés, il est équipé de deux plaques en céramique revêtues de Titane pour une protection ultime de votre fibre capillaire.

BABYLISS Lisseur céramique

  • CALOR Elite Optiliss Keratin : parfait pour tous types de cheveux

Un fer à lisser au design très élégant avec des plaques flottantes en Kératine revêtues de tourmaline d’une largeur de 25 mm et d’une longueur de 90 mm.

CALOR Elite Optiliss Keratin fer à lisser vapeur

  • VALERA Lisseur Pro : la facilité d’utilisation

Ce fer à lisser Valera se présente sous un design assez classique aux couleurs noir et rouge. Il dispose de plaques en céramique revêtues en Tourmaline qui assure un lissage impeccable tout en protégeant les cheveux.

VALERA Lisseur Pro fer à lisser vapeur

Cliquez ici pour découvrir le lisseur VALERA PRO

Quel bonheur de pouvoir se lisser les cheveux facilement grâce au fer à lisser vapeur ! Ce qui n’est pas vraiment plaisant cependant, c’est le choix que le marché actuel propose en la matière. Apprenez donc comment choisir les meilleurs fers à lisser vapeur.

Du design aux différentes fonctionnalités, ces appareils hors pairs vous aideront à renouveler au quotidien le lissage de vos cheveux en quelques gestes. Recommandés selon le type de cheveux, ils apportent souplesse, soin, brillance et entretien à votre cuir chevelure.

Avec leurs plaques confectionnées de différentes matières, ces robots coiffeurs vous aideront à conférer à votre personnalité toute sa beauté. Pour vivre des moments chics et glamour opter pour l’un d’entre eux est le meilleur choix.

 

Leave a Reply