Comment choisir un fer à boucler ? Nos conseils pour réussir

Il existe une gamme variée d’outils pour réaliser les différents styles de coiffures. Aussi surprenantes qu’elles puissent paraître, ces machines sont équipées des meilleurs mécanismes de coiffure. Ces mécanismes permettent en un court instant de réaliser des styles et des modèles de coiffure jadis difficiles à faire. Au nombre de ces équipements, le fer à boucler tient une importante place.

Le fer à bouclé même si la technique a pris le pas sur lui avec des machines révolutionnaires joue encore son rôle. Dans les outils de salon et institut de beauté il occupe encore une place importante chez certains.

En dépit du fait que l’on assiste à la création des appareils 2 en 1, bon nombre de personnes ont continué à mettre leur confiance dans le fer à boucler. La raison de ce choix reste le même: Obtenir les meilleurs effets souhaités.

Facile d’utilisation, le fer à boucler offre les belles boucles. Avec le fer à boucler, il est facile de se passer des services d’un coiffeur professionnel. Mieux, tout le monde peut se l’approprier en quelques jours d’apprentissage.

Le joyau fait des merveilles lorsque son mécanisme est maîtrisé. Chose curieuse, pas besoin d’une main experte pour abuser de ses services. Mais alors, quels sont les critères à considérer ? Que Faudra-t-il prendre en compte pour acheter un fer à boucler de qualité ?

Les critères de choix d’un fer à boucler

Les critères à considérer lors de l’achat d’un fer à boucler ne varient quasiment pas lorsqu’il s’agit des appareils de coiffure. La plupart de ceux-ci présente les mêmes caractéristiques avec quelques différences près.

Le diamètre du fer

Il impose sa taille aux boucles. Variant de 20 à 38 mm, les ondulations des boucles sont serrées lorsque le diamètre du fer est plus petit. Et si vous développez un amour pour la variété d’ondulations dans vos cheveux, optez pour un fer conique.

Le fer conique présente un diamètre qui se rétrécit de la base à l’extrémité. De plus, avec ce fer à boucler, vous avez la possibilité de changer la taille de vos boucles et de les rendre plus naturelles.

La température

Ici, la température joue un rôle primordial sur la taille des boucles. Lorsque la température est bien élevée, les petites boucles tiennent plus dans le temps. La température du fer à boucler varie généralement entre 120°C et 200°C, avec quelques différences suivant les modèles.

Pour avoir de souples boucles, il est conseillé de régler la température entre 150° et 170°. Cependant, pour avoir une belle coupe et donc des boucles plus serrées; les cheveux épais seront traités sous une température variable comprise entre les 180° et 230°C. Et pour des cheveux plus fins, elle se limitera à 160°C.

Certains fers à bouclé s’échauffe plus que la normale: c’est donc du surchauffage. Pour éviter toute brûlure de votre chevelure , il est conseillé de recourir à un fer dont la température est réglable.

Cela vous permettra de contrôler la chaleur que vous envoyez dans vos cheveux. Il n’est donc pas indispensable de maintenir une forte température à l’intérieur du fer à boucler durant le bouclage.

Pour parfaire une mèche lors d’un second passage, contentez-vous d’une température moyenne.

Le revêtement

Le revêtement permet de reconnaître la qualité du fer à boucler. Raison pour laquelle il faut opter pour un qui tout en rendant magnifique protège au mieux votre cuire chevelure. Deux matériaux sont le plus souvent utilisés pour confectionner les fers à boucler : la céramique et la tourmaline.

Matériau principalement utilisé dans la fabrication du fer à boucler pour ses trois propriétés intéressantes, la céramique présente l’avantage :

==> d’être rapidement chauffée, ce qui offre l’avantage au fer d’être immédiatement utilisé ;

==> de répartir de façon homogène la chaleur sur toute la surface du fer à boucler ;

==> de n’être pas agressive aux cheveux. Avec une lisse surface de chauffe, la céramique ne se colle pas aux cheveux. Pour tirer meilleur profit de l’outil à coiffer qu’est le fer à boucler, il convient de choisir un fer dont la totalité du tube chauffant est en céramique et pas seulement le revêtement.

L’autre matériau, la tourmaline est quant à lui mélanger avec la céramique pour obtenir un produit parfait, idéal pour réaliser de belles boucles. Rendue légendaire grâce aux ions négatifs qu’elle diffuse dans les cheveux lors de leur bouclage, la tourmaline contribue à l’anéantissement des actions des ions positifs produits par la chaleur. Tout en éliminant l’électricité statique, la tourmaline confère aux cheveux une brillance exceptionnelle.

Temps de chauffe

Le temps de chauffe est fonction du fer. Le temps de chauffant varie de 30 secondes à 1 minute dans la plupart du temps. Si les machines à boucler les plus rapides sont le plus souvent équipées d’un gant thermorésistant et d’un embout d’isolation, elles vous permettent de vous épargner des brûlures. Efficaces les uns que les autres, les fers à boucler ont un temps de chauffe ultra-rapide et offrent une protection aux cuire chevelures.

Les variances de fer à boucler

Deux variances de fer à boucler sont à noter : le fer à boucler ionique et le fer à boucler à vapeur.

Le fer à bouclé ionique

La technique ionique s’est invitée sur le marché des fers à boucler aussi. Durant toute l’opération de traitement des cheveux, les ions négatifs sont produits et émis via l’infrarouge par laser. Ils contribuent à l’élimination de l’électricité statique créée par la chaleur et les frisottis. De plus, ces ions négatifs permettent de protéger et de rajeunir l’écaille des cheveux.

Ce modèle est particulièrement conseillé pour les cheveux épais. Le tube chauffant de ce fer en céramique est doté d’une aptitude à diffuser de la chaleur à haute température. Ce type de fer glisse parfaitement et son effet ionique permet d’éliminer les effets de l’électricité statique. Le fer à boucler ionique convient tout à fait à une chevelure bien fournie.

Le fer a bouclé à vapeur

C’est le type de fer à boucler qui dispose de perforations et qui lui permettent de gicler la vapeur d’eau. Une fois les cheveux humidifiés, ils deviennent malléables et leur bouclage est rendu facile. Grâce à ce dispositif unique, les cheveux sont humidifiés et protégés durant toute la durée de leur bouclage.

Quelques utiles conseils pour bien employer son fer à boucler

Il est certain que nul ne voudrait investir son argent sans tirer profit de son investissement. L’achat du fer a bouclé étant un investissement, il convient de savoir l’utiliser convenablement. C’est d’ailleurs la raison d’être de ce chapitre qui sera consacré aux principes élémentaires à respecter pour avoir un bouclage de qualité.

==>Pour éviter toute brûlure des cheveux, le fer à boucler ne doit pas être appliqué sur des cheveux humides ou mouillés. Pour ce faire, il urge de les faire passer au sèche-cheveux avant d’envisager tout bouclage.

==>Les cheveux ne doivent pas être exposés à la chaleur, quel que soit le type de fer à boucler utilisé. Pour cette raison, induisez votre cuite chevelure d’une crème nutritive. L’action de cette crème permettra d’assouplir en profondeur les cheveux pour un bouclage exemplaire.

==>En fonction de la grosseur des mèches travaillées, le type de bouclage peut être facilement modifié : pour de larges boucles souples, prenez une mèche épaisse ; pour des boucles serrées, collez le fer au plus près de la racine d’une mèche fine.

==>Pour éviter toute surprise négative en ce qui concerne les méfaits du fer à boucler, il est conseillé de faire des soins hebdomadaires pour aider les cheveux à se renforcer.

==>Logiquement, l’emploi du fer à boucler doit être limité à une application par semaine; surtout quand il s’agit des cheveux fins ou sensibles.

Quelques modèles de fer à boucler

Ci-dessous, vous découvrirez les fers à bouclés les plus convoités de nos jours. Ce sont les plus utilisé qui offrent des résultats intéressant. Ils ont séduit les utilisateurs de part leurs capacité à coiffer et à soigner les cheveux.

Babyliss C1050 E

Intégrante nouvelle technologie, ce fer à boucler haut de gamme et professionnel fait honneur aux cheveux. Il offre à la femme avec des boucles naturelles mais aussi bien fait.

Fer à boucler Babyliss pro BAB2665 E

Équipé d’un puissant moteur, ce fer accompli de prodiges. Grâce à un bouton, il enroule facilement et automatiquement les mèches autour du cylindre en céramique. Facile et efficace à utiliser, ce fer à boucler ne demande pas de gros efforts à son utilisateur.

Avec ses deux niveaux de réglage de la température (210° et 230°), il permet d’obtenir un bouclage uniforme et durable toute la journée. Muni de trois positions de durée pour varier les temps de bouclage afin d’obtenir des boucles souples, serrées ou ondulées, Babyliss C1050E protège les cheveux et les rend plus doux.

Remington ci97M1

Meilleur compagnon pour son salon de coiffure, ce prestigieux fer à boucler est un multi styler qui vous permettra de varier et de changer vos coiffures.

Technologique et innovateur, ce fer à boucler présente quatre niveaux de garantie de protection de vos cheveux grâce à son revêtement en céramique et en tourmaline ionique. Avec son système automatique d’enroulement des mèches, l’utilisation de Remington Ci97M1e st rendus faciles.

fer à boucler Remington ci97M1

Ne demandant beaucoup d’efforts, ce friseur est doté de trois embouts pour réaliser de belles coupes : un fer à boucler de 19 mm pour des boucles arrondies, une de forme conique de dimensions 13-25 mm pour des boucles voluptueuses et souples et une brosse chauffante de 38 mm pour donner plus de volume à vos cheveux. Sa température de chauffe peut rapidement atteindre les 220°C et est réglable suivant trois positions.

À connecter à la baguette de l’embout de votre choix tout en vous protégeant avec son gant pour un usage de qualité, il est fourni avec une pochette thermorésistante et d’un voltage universel.

Calor CF3610C0

Avec son dispositif de bouclage automatique, ce friseur est un outil aussi performant que ses congénères. Pouvant vous boucler tout seul grâce au dispositif automatique de bouclage dont il est équipé, calor CF3610C0 dispose de trois niveaux de température et de plusieurs réglages du minuteur.

fer à boucler calor

Chauffé en seulement 30 minutes, calor CF3610C0 dispose d’un mécanisme de rotation qui permet de choisir le sens du bouclage : gauche, droite ou en alterner. Disponible en version céramique et tourmaline, calor CF3610C0 offre de belles boucles naturelles.

Babyliss pro BAB2665 E

Avec le système d’auto bouclage, Babyliss Pro BAB2665E est un puissant fer à boucler. En quelques secondes il vous donne de belles et naturelles boucles. Doté de la technique MaxLifePRO, Babyliss Pro BAB2665E est un léger fer à boucler. Avec moins de vibrations et pouvant aussi atteindre les 10.000 heures en usage prolongé. Babyliss pro BAB2665E à trois niveaux de réglage.

Fer à boucler Babyliss pro BAB2665 E

Ce qui lui offre l’avantage d’être utilisé sur tous les types de cheveux. Performant et muni d’un dispositif de contrôle du sens de rotation (gauche, droit, ou automatique) et d’un revêtement céramique pour protéger les cheveux fins, le fer a bouclé Babyliss Pro BAB2665E a cependant l’inconvénient de ne pas offrir des boucles qui durent dans le temps quand bien accomplissant de superbes coupes.

Ckeyin 5 en 1 Fer à Boucler

Chic et élégant, ce fer a bouclé présente plusieurs caractéristiques. Doté d’un revêtement en céramique et en tourmaline, Ckeyin ®5 en 1 Fer à Boucler est léger mais prend efficacement soin de vos cheveux.

Ckeyin 5 en 1 Fer à Boucler

Avec ses différents embouts, il permet de réaliser diverses formes de coiffure sous plusieurs températures. Offrant toutes les facilités d’usage, ce fer est à appliquer sur des cheveux secs.

C’est un fer qu’il faut avoir idéalement dans sa salle de bain à la maison, mais qu’il faut utiliser avec le gant qui vous est fourni dans son package.

Outil à introduire dans sa salle bain pour entretenir ses cheveux même si son usage prend un de temps, le fer à boucler fait partie intégrante des accessoires de beauté qui contribue à l’expression d’une silhouette bien dessinée.

D’une simple ondulation à un bouclage véritablement serré, le fer à boucler est source de boucles naturelles et soyeuses même si son emploi fait appel des fois à une attention particulière s’il n’est pas convenablement utilisé sur le type adapté de cheveux à une température donnée.

Voilà, nous sommes à la fin de cette belle balade dans les environnements des fers à boucler.

Elle nous conduits non seulement à découvrir les techniques pour choisir un fer à boucler aussi à faire un top des 5 meilleurs fers à boucler.

Il ne vous reste qu’une seule chose à faire dès cet instant : installez-vous confortablement avec l’un de ces fers à boucler à la main.

Leave a Reply